Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas acheté un disque…et là j’ai craqué ! Depuis quelques jours, je suis comme un gamin devant ma boite aux lettres en attendant le petit bijou. Mais que fait le facteur ?
Il n’y a qu’avec les albums CD ou les Vinyles que l’on ressent cela : l’attente, l’envie de le toucher, de feuilleter le livret, page par page, de contempler l’objet avant de le poser délicatement sur sa platine pour une première écoute attentive. C’est un moment devenu rare avec le mp3 et Internet.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=19SLUVaOfCs[/youtube]
Je viens de commander en ligne l’album d’Ebo Taylor “Love & Death” (vive internet !). Je suis un grand fan d’Afrobeat et ce charmant jeune homme de 74 ans perpétue très dignement et fidèlement ce qu’avait commencé le créateur Fela.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LwHRi76Me98[/youtube]
Signé en 2010 sur le fabuleux label anglais Strut Records, le dernier album de la légende Ghanéenne est un véritable délice. Ebo Taylor est une légende pour avoir été l’un des leader du highlife ghanéen pendant les années 1950. Un grand musicien très sensible qui m’a réconcilié avec le disque. Cet objet qui se perd doucement…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sVuqmpO0G2Y[/youtube]Film de Tom Bass sur Ebo Taylor.
Pour en savoir + et écouter quelques titres d’Ebo Yalor : C’est par là !
Enjoy it!
stef!
Enfin reçu mon CD aujourd’hui !! youhOOooooO !
stef