Fat Freddy’s Drop

Fat freddy’s drop est un groupe qui fusionne à la perfection le reggae, le dub teinté de soul et une pincée jazzy. Il s’est créé sur une île mais pas celle à laquelle tout le monde pense immédiatement, allez chercher encore, un indice, là-bas on ne fait pas le haka partout !! non mais.

Fat Freddy’s Drop – Ernie

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IxohoWVe3rk&feature=share[/youtube]

C’est donc en Nouvelle-Zélande, à Wellington très exactement, que se forme notre bande des antipodes avec le producteur et leader Fitchie, le chanteur Joe Dukie, le saxophoniste Warren Maxwell, le trompettiste Toby Laing, le tromboniste Joe Lindsay, le guitariste Tehimana Kerr et le keyboard Iain Gordon.

Fat Freddy’s Drop- Hope

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MnulICA8TG0&feature=related[/youtube]

La modernité de leur son, le roots direct import, l’originalité de leur création, dés leur 1er CD (production indépendante, faut-il le noter) en 2005 “Based on a True Story” , vont les faire grimper au sommet d’abord localement au pays du long nuage mais aussi dans les charts anglais puisque le LP sera élu album de l’année par les auditeurs de la BBC qui ne sont pas connus pour leurs problèmes de prothèses auditives.

Fat Freddy’s Drop ‘Midnight Marauders’ LIVE

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3JBztXpMSgE&feature=related[/youtube]

No body is perfect ! on le sait bien nous aussi.

Fat Freddy’s Drop – Hope (Edit)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AyxktRPuSrk&feature=related[/youtube]

En Roots ma poule, vers les terrains d’herbes grasses ou le cadrage-débordement fait office de religion au risque de se faire broyer par un all-black, tant qu’a se faire chatouiller l’échine autant se faire plaisir.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud