N’en déplaise aux barbus de tous poils, le rock, vecteur de l’axe du mal depuis les années 50 avec ces hordes de jeunes dégénérés, est bien présent parmi la jeunesse iranienne.
Hypernova – Fairy Tales – Music Video
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PkptgpxNgOE[/youtube]
On en veut pour preuves ce groupe de rock Iranien Hypernova, évidement émigré aux states à Brooklyn pour fuir la Zenzure, la clandestinité, la prison et autres joyeusetés que les gardiens de la révo inventent au gré de leur imaginaire sans limite.
Hypernova – American Dream
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=taueHXQVVaU&feature=fvwrel[/youtube]
Les amateurs de heavy metal et de rap se voient régulièrement détruire leur matos.
N’empêche que les 4 persans d’Hypernova dés 2006 reçoivent un super accueil du public occidental qui a toujours du mal à croire qu’ils viennent vraiment d’Iran.
Hypernova – Children of Gemini
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sSM4phW-_Y8&feature=related[/youtube]
Influencé au marché noir par les galettes de Joy Division, the Strockes ou the Queens of the Stone, Ils sont clairement passé du coté obscur de la musique.
Pourtant, rien n’indiquait que cela aller bien se passer à leur arrivée au Texas avec une valise, des visas à problèmes, des démos pourries, les services de l’immigration aux fesses dés les 1ere scènes à NY.
HYPERNOVA – SINNERS
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JEvh0mSLzSs&feature=relmfu[/youtube]
Finalement, le résultat est plus que probant, très anglo-saxon avec des rythmes entrainant, des paroles engagés, un son lourd et une voix de basse qui chante avec une fausse nonchalance, ça le fait.
Il faut transformer les tensions internationale en tensions électriques et hop en avant la zik.
C’est bon ça!
Tu m’étonnes!