Saul Williams sera en concert cette semaine à La Sirène de La Rochelle, jeudi 6 octobre précisément. Il débute actuellement une tournée européenne. Saul Williams c’est mon chou-chou ! oui, mais pourquoi ?
Tout simplement parce que c’est un excellent chanteur, slameur, poète, acteur…c’est déjà pas mal, non ? Un mec plein de talent qui a travaillé avec de nombreux artistes, notamment pour le mythique label de hip-hop Rawkus Records, et aussi pour l’écurie Ninja Tune que je ne présente plus.
J’ai découvert le poète en 2001, à la sortie de son première album “Amethyst Rock Star “, après l’avoir écouté en boucle à fond dans mon ipod première génération, j’ai couru l’applaudir à l’Élysée Montmartre et là, la claque !
En 2007 sort le troisième album de Saul Willams, “The Inevitable Rise And Liberation Of Niggytardust” co-produit et co-écrit avec Trent Reznor de Nine Inch Nails (NIN), lui donnant ainsi un son très particulier.
“Dance”, extrait de son dernier album ” Volcanic Sunlight” (2011)
Saul Williams a un phrasé qu’aucun slameur ne pourra égaler. Un timbre de voix, un souffle et une endurance plus que convaincante. Il est mystique, spirituel et engagé. Il a réussi une fusion des genres improbables à savoir le rock, le hip-hop et les musiques électroniques.
Mos Def présente Saul Williams : une petite leçon de Slam.
Saul Williams a aujourd’hui a son actif 4 albums d’exception, à écouter les yeux fermés.
Vous avez peut être vu le film “SLAM” de Marc Levin sorti en 1998, il en est le héros principal, à voir absolument !
La dernière fois, que j’ai vu Saul Williams en live c’était il y a un an à Paris au Jazz festival, il a assuré la première partie de Gil Scott-Heron dont il est très fan, depuis Gil nous a quitté…
Courrez l’applaudir pauvres fous, il vient défendre son dernière album “Volcanic Sunlight” qui est une tuerie !
PS : Il n’est pas impossible que blog-zik.com fasse une interview de Saul Williams à
La Sirène, à suivre…
“Black Stacey” de Saul Williams
“Explain My Heart”, extrait de son dernier album ” Volcanic Sunlight” (2011)
www.saulwilliams.com
enjoy it! stef!
ITW Saul Williams ok ! 🙂